En partenariat avec la SHLMR, Ankrage a participé à la Journée "Talents d'Immeuble" qui s'est déroulée au Port Au Gymnase Cotur, le 31 janvier 2016.

Cette journée avait pour but de permettre la rencontre des agents de la SHLMR, des locataires et des Associations. Un tournoi de Foot en salle a été organisé pour l'occasion, le principe: 4 groupes d'habitation de St Denis et 4 associations Dyonisiennes, 4 groupes d'habitation du Port et de La Possession et 4 associations Portoises.

Un Village des Associations a permis de présenter les différentes structures qui pour l'évènement devaient assurer la co-animation du stand avec l'équipe de foot qu'elles parrainaient. En effet chaque association sollicitée pour cette opération était conviée a parrainer une équipe mixte (agents et locataires). Cette action placée sous le signe de l'esprit d'équipe et de la cohésion sociale avait pour objectifs de permettre des rencontres mais également de rapprocher les habitants au sein de leur quartier avec les associations locales.

Pour cette première édition le bailleur social avait prévu de récompenser bien entendu le vaiqueur du tournoi de foot, mais également de primer un stand associatif sur le critère de la meilleure animation. Le tournoi de foot a été remporté par les jeunes de la ZUP du Port parrrainés par l' APPEI (Association Prévention Pratiques Educatives Informelles) et ANKRAGE a été primé pour la meilleure animation de stand. Au final ce sont les locaux qui se sont distingués pour cette première édition.

Nous tenons a remercier le bailleur, la SHLMR, qui fut encore une fois à l'origine d'un projet innovant, après "Master Marmite" et "Mi danse mon Kartier", voilà "Talents d'Immeuble". Nous remercions tout particulièrement les jeunes adultes du quartier Héliotropes et de la ZUP qui ont défendu fièrement les couleurs d'ANKRAGE.