A propos de nous

Ankrage est une association loi 1901, constituée de bénévoles et de professionnels qui interviennent dans le champ de l'Animation Socioculturelle et de l'Education Spécialisée animés d'un esprit collaboratif et militant. Notre association oeuvre pour que l'Homme placé au centre du dispositif d'accompagnement soit en mesure de se dépasser et de s'élever au sein de l'espace social.

"ANKRAGE se définit comme une structure à caractère territoriale, porteuse des valeurs de l’Éducation Populaire qui agit avec et en faveur des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes afin de contribuer à l’émancipation du plus grand nombre."

 

Nos missions

photo1a

L'association Ankrage a plusieurs missions :

  • Promouvoir l'Education Populaire.
  • Accompagner les structures et les personnes qui oeuvrent dans le champ éducatif, culturel et social.
  • Organiser des formations dans le champ éducatif, culturel et social.
  • Promouvoir l'éducation culturelle comme essentielle pour le développement de tous.
  • Promouvoir le droit à l'expérimentation et non à l'accoutumance à l'échec.
  • Promouvoir la famille comme le lieu significatif du développement de tout un chacun et particulièrement de l'enfant.
  • Promouvoir le droit pour les parents d'être accompagnés, non culpabilisés et formés dans leurs responsabilités parentales.

L'association Ankrage c'est aussi...

Un lieu pour des: Ateliers de Parents, " K'Fé du Bien Grandir ", Conférences, Rencontres Pédagogiques, Rencontres Citoyennes, Ateliers de Communication Bienveillante, Groupes d'Analyse de Pratique, Groupes de Parole.enfant2


 

 

 

 

 

Notre éthique, nos engagements

ANKRAGE agit conformément à des valeurs humanistes telles que :
L'accueil, l'écoute, le partage, le respect de l'autre, l'entraide,le droit à la différence, ..., le respect de l'environnement.
Nous croyons que nous devons agir de
manière solidaire et favoriser
l'autonomie.


Pour soutenir notre action, vous pouvez venir découvrir notre association, et participer au développement social et culturel des quartiers de La Réunion. Contactez-nous.